Pèlerinage Cannois

festival-de-cannes-2015Strass, pailettes, cinéma et soirées

A peine remis du décalage spatio-temporel, notre envoyée spéciale Victoria vous parle de la frénésie cannoise.  Découvrez les coulisses des soirées les plus hypes et les plus en vogue du festival.

Le palmarès critiqué, ovationné, récompensé a été l’objet d’une véritable messe quotidienne. Sur le mythique tapis rouge, célébrités du cinéma, de la mode et même de la scène politique, ont défilé jour après jour, pour faire honneur aux films sélectionnés. Mais ce ne fut que la première étape de leurs nombreuses apparitions tout au long de la soirée, voir même de la nuit !
Du photocall au dancefloor, nous vous dévoilons les dessous des folles soirées qui nous ont le plus marqué, du 68ème Festival de Cannes.

Le Fantôme

C’est en passant par les cuisines du Carlton que Léonardo Dicaprio a fait son entrée pour le dîner de charité «The heart fund». Évitant les flashs des photocall, c’est ainsi qu’il se faufilera aux quelques événements prestigieux du festival, dont notamment les soirées à l’Eden Rock pour l’Amfar et De Grisogono (où on a pu écouter Robin Thicke en concert privé). Le reste du temps, il passera du bon temps dans sa villa privé, en très bonne compagnie.

the-heart-fund-leonardo-dicaprio-cannes-2015
Léonardo DiCaprio, Phantom of the Festival

La Barbie

Si certains préfèrent se la jouer discrets, d’autres s’exhibent du début à la fin. Et c’est le cas de notre buisness woman préférée, Paris Hilton. Derrière les platines du VIP ROOM ou devant les projecteurs, la bimbo n’a pas lâché le flacon de son nouveau parfum. C’est bien après l’arrivée des autres invités qu’elle fait son apparition devant les photographes des soirées privées.

paris-hilton-viproomcannes2015
Paris Hilton, Babrbie Business Woman

La Palme

60 ans que Chopard a créé la palme d’or, remise chaque année au lauréat du festival. À cette occasion, Robbie Williams s’est livré sur scène au milieu d’un décor de mine d’or. On y croise les magnifiques Irina Shayk et Adriana Lima, très complices et la renversante Uma Thurman, qui ne s’empêche pas de poser de dos au mur de photographes pour pouvoir envoyer son sourire en arrière.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les King Kong

La pétillante et infatigable Sandra Zeitoun De Matteis a réveillé la croisette ! On repère sa terrasse au loin grâce à deux Kong rouges de 3 mètres, sculptés par Richard Orlinski. Sa Djette enflamme l’appartement de Sandra avec les tubes qui ont traversé les années. On y danse avec les têtes du PAF comme PPDA, Pauline Lefevre, Christophe Beaugrand ou encore Marc Antoine Le Bret bien entouré (comme quoi faire rire ça séduit !). Mais la vraie star reste notre belle Sandra.

soiree-Sandra-Zeitoun-De-Matteis-cannes2015
Victoria & the Red King Kong

 

Les classiques

Impossible de parler du FIF sans évoquer Albane Cleret. Toujours sur le rooftop du Marriott, la sélection des invités est très prisée. Entrer dans ses soirées est comme pénétrer à l’intérieur de son téléviseur. Acteurs, producteurs, journalistes prennent possession de la piste de danse. On y croise quelques Djs parisiens de la Villa Schweppes, située à quelques pas de la montée des marches. L’indétournable Mark Ronson y a provoqué une véritable vague de folie. On y a aussi entendu le duo Synapson à suivre de très près.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les annexes

Après tant d’émois, on voit donne deux adresses où retrouver un semblant de réalité :

  • Le Bobo, rue du Commandant André. Un restaurant aux accents italiens qui a su devenir notre « catering ». Votre mission : ne choisir qu’un dessert !
  • Le Vertigo, un club qui vibre au show de trois incroyable travestis. Du kitch et du swing comme on aime !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 Vous êtes maintenant parés pour votre baptême de Cannes. À l’année prochaine !


By Victoria

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.